PARIS INTERNATIONAL FILM FESTIVAL

Du 4 au 14 février prochain se tiendra en ligne le Paris International Film Festival. Celui-ci, organisé par l’actrice, productrice et réalisatrice française Jenna Suru, rassemblera sur une semaine une quinzaine de films et tout autant de courts métrages. A l’image de son investigatrice, dynamique et enthousiaste et en écho à la situation sanitaire, le festival entend mettre l’accent sur le changement, l’engagement et la résilience.



« Ce dont le monde a besoin c’est de changement et nous les artistes nous servons à cela ».


C’est avec cette phrase éponyme prononcée dans le film l’Âge d’Or, réalisé par Jenna Suru, que l’équipe de Monokrome tient à remercier l’ensemble des investigateurs de ce festival cinématographique pour l’échappatoire émotionnelle et imaginative qu’ils nous permettent et les causes nobles qu’ils portent à notre connaissance avec audace.


Les mots de Jenna Suru



Belle époque film

« Nous sommes très heureux des films que nous présentons à l’édition 2021 du Festival International du Film de Paris. Mettre en avant ces grands films qui sensibilisent et apportent le changement dans différents domaines, des droits de l’Homme à l’environnement en passant par l’égalité des sexes, est extrêmement gratifiant.

Cette édition du Festival met en avant des films sur le thème du changement - que ce soit devant ou derrière la caméra - mais pas seulement. Les films expérimentaux et les films qui « enfreignent les règles » du monde que nous avons connus avant la pandémie seront également honorés. Notre section « Prenez soin de vous » présentera une sélection de films traitant de la santé physique et mentale. Les amateurs de comédie y trouveront également leur compte avec quelques surprises parmi la sélection ».

· Aux écrans : une sélection de film pour le changement


Parmi les films de tout horizon géographique qui mettent en avant des voix fortes et sensibles, quelques uns ont retenu notre attention pour l’univers singulier, l’impétuosité ou encore la force du sensible qui s’en dégage, comme qu’ils portent comme She Should Run long métrage documentaire réalisé par Petra Terzi, The Prison Within long métrage documentaire réalisé par Katherin Hervey ou encore Bad Candy, long métrage fiction réalisé par Scott Hansen, et Cream, long métrage fiction réalisé par Nóra Lakos.


Affiche de Bad Candy

Affiche de Cream

· En coulisse : des partenaires éthiques

L’engagement et le changement qui rythme ce festival sont également perceptibles derrière la caméra. A cet effet, nous notons parmi les partenaires de l’événement, des soutiens attachés à la cause environnementale comme Scriptation, en faveur du zéro papier sur les tournages, ou encore actif en faveur de la démocratisation culturelle comme filmocracy, plateforme qui contribue à l’accessibilité culturelle.



En attendant nos articles consacrés aux films présentés, nous vous invitons à suivre le festival sur les réseaux sociaux suivants :


Festival trailer : Paris International Film Festival 2021, Festival Trailer - YouTube

Site: https://www.parisintlfest.com/

Facebook: https://www.facebook.com/ParisIntlFest

Instagram: https://www.instagram.com/parisintlfest/

Twitter: https://twitter.com/ParisIntlFest?s=20

Billetterie: https://www.goelevent.com/ParisInternationalFilmFestival/Pass/Sale



Paris International Film Festival
.xlsx
Download XLSX • 10KB



Article par : HEMEURY Gaëlle