LA MEILLEURE VERSION DE VOUS-MÊME [CHRONIQUE] PAR YOUSRA SAÂDANE


Miracle morning

Assoiffée de la réussite, effrayée par l’échec. Ayant beaucoup pour briller mais très peu pour oser.

La tête pleine d’idées et les yeux aveuglés par le pessimisme. L’âme dévorée de doute, La réussite lui paressait tellement lointaine et inatteignable qu’elle n’a jamais avancé d’un pas, Elle fermait les yeux la nuit s’imaginant une femme déterminée et inspirante mais en ouvrant les yeux elle était tout sauf cette personne. Elle avait tout pour « être » mais n’avait rien pour secourir et secouer son âme. C’est la personne que j’étais.

Après plusieurs années sans lecture, A aucun moment je n’ai pensé qu’un livre pouvait éveiller ma conscience et raviver la flamme qui me fait croire en moi et en la personne que j’ai envie d’être. Une lecture a suffit pour faire en sorte que ce soit le moment d’exister, pour faire bouger mes idées et me nourrir de l’ambition et la détermination qui manquaient à mon âme mourante, noyant toute crainte freinant mes pas.

Il m’a fallu peu pour me reconnaitre dans ces lignes, pour m’attacher à la seule arme qui pouvait me changer, Ce livre.

« Miracle morning » d’Hal Elrod, aussi miraculeux que son nom l’indique, s’adresse à moi, à nous ! Il pénètre dans nos cerveaux délicatement, détachant toute contrainte s’imposant à notre eblouissement, il vient creuser dans nos profondes pensées et réflexions trouvant des solutions à toutes nos interrogations, il vient simplifier pour nous le début de notre progrès vers la meilleure version que nous sommes capables de devenir nous faisant croire que peu importe où l’on se trouve, tout est prêt au renouvellement. Il a réussi à penser au moindre détail pour s’adresser à chacun de nous, arrachant toute barrière nous empêchant d’avancer. Il fait croire à toute personne qu’il suffit simplement de commencer pour ne plus vouloir arrêter. Donc j’ai commencé.

J’ai commencé à lire, attentivement, avançant sûrement sur mes lignes insistant sur le moindre détail, soulignant soigneusement tout les passages qui ont fait vibrer l’avenir que je me cherchais. Je m’étais vite convaincue qu’il était temps d’arrêter de me contenter de la médiocrité car c’est ce qui me ressemblais le moins.

Il te permet de te retrouver et te combler de confiance et de volonté, pour ne jamais renoncer à l’échec ni a la détresse. Pas le temps de te poser des questions qu’il y répond déjà. Ce livre soulève pour toi les lourds fardeaux qui t’épuisent depuis toujours et qui t’empêchent d’avancer, dégageant tout obstacle amortissant ton épanouissement. Ce qui est fascinant dans ce livre, c’est qu’il ne se contente pas seulement de te conseiller mais de t’orienter en te donnant précisément les gestes à adopter pour te libérer et passer à l’acte et commencer à faire un travail sur toi-même afin d’exploiter tout ton potentiel.

Quand je perds toute foi pour atteindre cette réussite qui m’a tant fait rêver, Il me donne la force pour aller de l’avant, pour oser et rayonner au plus haut niveau. Il m’apprend à créer de toute expérience mauvaise une force qui me forge. Lorsque je me vois toute petite, il me soulève tout haut.

Ce livre est pour moi un véritable guide vers lequel je me tourne lorsque je manque de volonté ou que je perde confiance en moi et en mes capacités afin de tout donner sans relâche, pour m’épuiser

de productivité et ne cesser que quand c’est réussi. C’est une source de motivation pour te relever après chaque rechute, Un refuge vers lequel je me tourne quand je ne me retrouve plus ou je ne sais où me positionner.

J’aurais aimé vous réciter comment je suis maintenant grâce au Miracle morning, mais tout ce que je peux dire c’est que sans ce livre je ne serai pas en train de vous écrire.

Miracle morning ressort de toi simplement la « meilleure version de toi-même ».


Par Yousra Saâdane